2 octobre 2013

Le layering - Rituel de beauté japonais - Étape 2 - Gel nettoyant purifiant citron et romarin.

Si vous avez bien tout suivi de mon premier article sur le layering qui est ICI, vous savez déjà que l'étape 2 est celle du : NETTOYAGE.

Pour cela, une petite recette toute simple et rapide.

Ma recette pour un flacon de 100 ml :

- Base lavante neutre AZ 94 % - 93 ml.
- Actif algo-zinc 5 % - 5 ml soit 105 gouttes.
- Huile essentielle de romarin à verbénone 0.5% - 0.5 ml. soit 18 gouttes.
- Huile essentielle de citron 0.5 % - 0.5 ml. soit 18 gouttes.


 


On obtient un gel qui sent très bon, très frais et qui mousse bien. Je l'utilise avec mon éponge konjac (je vous en reparlerai) matin et soir et je trouve que c'est vraiment un bon produit ! Testé et approuvé par pas mal de mes connaissances. Encore une fois, il convient à mon type de peau (mixte et sensible) mais vous pouvez adapter votre recette (actifs et huiles essentielles) en fonction des besoins de votre peau.

Sinon vous pouvez également utiliser le rhassoul comme nettoyant visage : la recette ICI.


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.







7 commentaires:

  1. Ah le millefeuille...
    Moi c'est eau florale, babassu, collagène et fragrance ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bertille, milles merci. je suis en train de prendre note de toutes les étapes et de tes recettes.
    Je dois réaliser un nettoyant simple et attrayant pour un ado moucheté de boutons pas beau. Penses tu que cette recette est adaptée? ou dois-je en changer un des ingrédients?

    Murielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton passage ici ! :) Oui cette recette sera tout à fait adaptée pour ton ado.

      Supprimer
  3. Coucou Bertille
    dit j'ai une question il me manque l'ago zinc
    je peux remplacer par oxide de zinc ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ce ne sont pas du tout les même produits... Tu peux supprimer l'algozinc si tu n'en as pas et remplacer son pourcentage par de la base lavante.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. bjr, peut on remplacer le romarin à verberone par du romarin a cineole ?

    RépondreSupprimer