22 octobre 2013

Le layering - Rituel de beauté japonais - Étape 4 - Sérum Aloé Véra et huiles végétales.

Étape 4 : Le sérum.

Je m'en suis passée pendant longtemps, considérant que ma petite peau de jeunette n'en avait pas besoin. Et puis j'ai pris 30 ans et je me suis dit qu'il était temps de s'y mettre !





Une recette pas compliquée qui ne nécessite pas de matériel ni de technique particulière.

Ma recette pour un flacon de 50 ml :

- Gel d'aloé vera - 66,9 % - 33.4 gr.
- Huile de jojoba - 10 % - 5 gr.
- Huile d'avocat - 8 % - 4 gr.
- Huile de papaye - 5 % - 2.5 gr.
- Huile de carthame - 5 % - 2.5 gr.
- Glycérine végétale - 2 % - 1 gr.
- Actif Bisabolol - 0.5 % - 0.25 gr - 9 gouttes.
- Extrait aromatique de papaye - 2 % - 1 gr.
- Cosgard - 0.6 % - 0.30 gr.


 


Là, c'est simplissime : on met tous les ingrédients dans un récipient et on mélange bien le tout ! Alors, moi j'ai mis ça dans mon magic bullet - un genre de mini blender -  et ça a été impeccable, le produit ne déphase pas du tout. 


 


On transvase dans un flacon, ici le flacon douceur 30 ml de chez AZ. Une pression délivre la quantité de produit qu'il faut pour une application, c'est parfait ! Encore une fois, l'odeur est super ! L'extrait aromatique de papaye est très sympa ! La peau profite vraiment des bienfaits des différentes huiles et du gel d'Aloé Véra.


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.





10 commentaires:

  1. bonsoir,
    sur ta photo il y a de la glycerine vegetale mais pas dans la liste des ingredients est ce normal???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non, ce n'est pas normal, même si des fois, tous les produits utilisés ne sont pas sur mes photos ! Mais là, j'avais bien mis de la glycérine. Je vais aller modifier, ça. Merci.

      Supprimer
  2. Hellooooo!
    Ah oui le sérum, l'indispensable! Le mien est huileux : squalane, et euh... je ne sais plus :)
    Vivement la paie pour notre prochain colis!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh OUI !! J'adore préparer des petits colis pour mes coupines !!! Bisous Ninie !

      Supprimer
  3. Oh de l'aloe vera !! Il faudrait que jessaye aussi !!
    Comme le commentaire précédent, j'utilise le squalane comme base de sérum; c'est juste parfait *_*

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ! J'ai une petite question... j'ai formulé un gel similaire (aloe vera, hv carotte, glycérine, poudre de sève de bambou, gomme xanthane, fragrance et cosgard), avec 4% de glycérine. Je voulais savoir si le % de glycérine de la recette du sérum était aussi bas parce qu'au delà de 2%, le gel devenait collant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Non je ne pense que ce soit la glycérine à 4% qui te donne cet effet collant. Je pencherai peut-être plutôt pour la xanthane, je n'en utilise pas moi dans ce genre de recette.

      Supprimer
  5. Je n'avais pas vu votre réponse jusqu'à maintenant... merci !

    RépondreSupprimer
  6. Si je souhaite remplacer le Cosgard par de la vitamine E ( parce que j'en ai ;) ) c'est possible à ton avis ? ( je débute :p ) et dans les mêmes proportions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas pareil. Le cosgard conserve les recettes ou il y a de l'eau. La vitamine E évite aux huiles de rancir... Rien à voir, donc !

      Supprimer