13 novembre 2013

L'éponge Konjac.

Ça, je ne pourrais plus m'en passer ! 

Parce que faire son layering sans, c'est une galère... Notamment pour le démaquillage à l'huile et pour le nettoyage du visage. J'ai horreur de me balancer de l'eau sur la figure, d'en avoir jusqu'aux coudes, que ça dégouline sur mes chaussettes alors que je viens juste de m'habiller pour aller bosser.

Avant j'utilisais le bon vieux gant de toilette mais ça c'était avant !  


L'éponge konjac est une éponge 100 % naturelle d'origine végétale. Elle provient du rhizome - ou de la racine si tu préfères - de cette plante : l'Amorphophallus Konjac.






"Dans la pharmacopée sud-asiatique, le konjac a été utilisé pendant longtemps comme un aliment médicamenteux et comme un aliment thérapeutique, contre la toux, le cancer, les brûlures ou les troubles intestinaux. Si les plus anciennes traces connues de culture du konjac provient de texte chinois datant de 2000 ans, le konjac est connu au Japon depuis le 6ème siècle.

La plante est cultivée en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, comme légume, dont le principal usage est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires." Extrait de Wikipédia.


Je ne saurai comment te décrire la texture spéciale de cette petite éponge... Elle est moelleuse et douce mais en même temps un peu ferme. C'est ce qui fait son action particulière : elle nettoie parfaitement et en même temps exfolie la peau tout en douceur.

L'intérêt est de pouvoir quasiment se passer de gommage à grains qui sont généralement trop abrasifs et agressifs et font au final plus de mal que de bien.

Avec elle, je rince mon huile ou gel huileux démaquillant ensuite j'applique et rince mon nettoyant matin et soir. Ma peau le supporte très très bien, c'est de toutes façons plus doux qu'un gant de toilette. Je n'ai plus du tout de petites peaux mortes, tu sais celles qui te narguent une fois le fond de teint appliqué !!


Sur le site BazarBio tu pourras en trouver de toutes sortes : nature, au charbon de bambou, à l'argile rouge, verte ou rose.


Moi, j'achète les miennes chez Nocibé car je prends la version pour le corps. C'est la même composition que celle spécifique pour le visage sauf quelle est de plus grande taille. Je trouve que c'est encore plus pratique pour l'utilisation que j'en fais.


Konjac visage : 





Konjac Corps : 





Pour bien entretenir son éponge konjac, il faut la faire bouillir 5 minutes toutes les 1 à 2 semaines. Ça permet de la désinfecter et donc d'éviter qu'elle ne devienne un nid à microbes ce qui pour le coup serait dommageable pour ta peau.



 


Elle se renouvelle tous les 3 à 6 mois.


8 commentaires:

  1. J'aime ! Viens tout juste d'en commander pour mes petites soeurs chéries et moi-même sur BazarBio et voilà que je découvre cet article, tu tombes à pic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue de ton achat, j'adore cette éponge, elle a tellement de bienfaits sur ma peau !! <3

      Supprimer
  2. Bonsoir!
    Peux-tu me dire à quelle fréquence est-ce que tu changes ton éponge?
    J'ai lu dans un bouquin tous les deux mois, je trouve ça élevé... Non?
    Pour ma part je crois que ça a tendance à assécher ma peau, mais peut-être que je frotte trop ou que je ne compense pas avec assez crème.
    Bonne soirée!

    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Juliette,

      Je change la mienne tous les trois à six mois, ça dépend de sa tenue. En fait au bout d'un moment elle commence à se déchirer et à partir un peu en morceaux...ça se voit tout de suite et au bout d'un moment on se rend bien compte qu'il faut en prendre une neuve ! J'en suis vraiment ravie, je n'ai pas du tout remarqué d'assèchement... il faut dire qu'avant je faisais mon rituel au gant de toilette... donc bien, bien pire, niveau agression de la peau... et je compense aussi avec les soins après le nettoyage. Bises.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'aimerais savoir si tu utilises cette éponge au quotidien (matin et soir) en remplacement total du gant de toilette pour te laver, ou uniquement lors de soins exfoliants pour le visage ou le corps. Le gant passe partout (oreilles, cou, sous les bras, etc...). Je me pose donc la question si l'éponge s'emploie de la même manière et avec du savon (à froid bien sur Lol) !!!
    Par ailleurs, je voulais te dire que tu as de très beaux savons. Moi, j'ai débuté seulement l'année dernière et pour le moment, je n'ai pu en réaliser que 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Oui je m'en sers tous les jours matin et soir tout comme un gant de toilette, uniquement sur le visage en revanche. Ça n'ira pas pour aller dans les recoins de l'oreille, elle est trop épaisse. J'adore cette éponge en tous cas, je ne sais plus faire sans !
      (Merci pour les savons, c'est vrai ça prend du temps...)

      Supprimer
  4. Merci pour ta réponse ! je vais tester alors !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j’utilise l'éponge Konjac !!
    Elle mériterait grandement à être connue.

    Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir sur l' éponge Konjac

    http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer