18 décembre 2013

Beurre fouetté démaquillant.



Pour cette recette, j'ai repris la base d'une recette trouvée sur le blog de vertcitron qui elle même s'est apparemment inspirée de recettes de chez Réo... 

Bref... on obtient un produit super !






Ma recette :


- 60 gr. de beurre de karité (Petit jésus de Jurassens
- 30 gr. d'HV (j'ai fait 10 gr. d'HV de carthame, 10 gr. de macérât huileux de calendula et 10 gr. d'HV de noyaux d'abricot en fonction de mon stock et des besoins de ma peau).
- 10 gr. de cire émulsifiante n°1 
- 1 gr. de fragrance ou EA, ici j'ai choisi Douceur d'orient (oui, la fleur d'oranger encore et toujours....) 
- 8 gouttes de vitamine E









On procède comme pour une "chantilly cosmétique" : Faire fondre le beurre et la cire émulsifiante :








Ajouter les huiles, les mélanger et mettre le mélange au congélateur 5/10 minutes pour que le tout refroidisse. Puis, fouetter au batteur électrique jusqu'à obtenir une texture chantilly. Ne pas hésiter à remettre au froid pendant 5/10 minutes quand "on en a marre" pour fouetter de nouveau ensuite ! A la fin ajouter sa fragrance et la vitamine E et mélanger encore.








Prévois un pot de 150 ml pour mettre ta petite mixture parce que ça prend du volume !!

A l'utilisation c'est génial, ça fond tout de suite sur la peau et il faut très peu de produit. Par contre ça ne se rince pas aussi bien qu'un gel huileux au gélisucre par exemple... Mais pour l'hiver c'est parfait pour moi qui ai une peau mixte. Si tu as la peau sèche alors ça te conviendra toute l'année, je pense !

Le beurre de karité "Petit Jésus de chez Jurassens" est à la hauteur de sa réputation : une pure merveille ! 

 


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.








2 commentaires:

  1. Aaaah enfin !! Hihi
    Je n'ai pas de cire n°1. Tu penses que ça marcherait avec une autre cire émulsifiante ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense oui ! Si jamais tu fais le test, tu nous diras ce que ça donne ??

      Bises Soso !

      Supprimer