29 janvier 2014

Le layering - Rituel de beauté japonais - Étape 5 - Crème pour le contour des yeux anti-âge.



C'est la dernière recette que je te propose avant de faire un vrai récap' digne de ce nom sur le layering. Il ne manquait plus qu'une recette pour le contour des yeux. Voilà, c'est chose faite !


J'ai trouvé la recette sur le site d'AZ, j'ai juste modifié deux ingrédients : la fragrance pour qu'elle corresponde davantage à mes goûts et le conservateur.


La recette pour 15 ml de produit :

- Hydrolat de fleur d'oranger - 70.10 % - 11.6 gr.
- Huile de son de riz - 20 % - 3.3 gr.
- Cire émulsifiante n°3 - 5 % - 0.8 gr.
- Acide hyaluronique - 0.3 % - 0.05 gr. soit 1 cuillère PINCH
- Actif bio-remodelant - 3 % - 0.5 gr. soit 18 gouttes.
- Fragrance douceur d'ange - 1 % - 0.2 gr. soit 6 gouttes
- Cosgard - 0.6 % - 0.1 gr. soit 3 gouttes.






On procède toujours selon le principe de l'émulsion.



Une recette chargée en actifs anti-âge, anti-rides et tenseurs pour limiter l'apparition des rides du coin de l’œil et lutter contre le relâchement de la peau si fragile des paupières.

La toute petite quantité de produit est cependant largement suffisante car l'on en utilise que très peu à chaque application.


Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.




11 commentaires:

  1. Haha, je viens de me rendre compte que je n'ai jamais essayé de CDY de ma vie !
    Et ton verdict quant à son utilisation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halala... mon verdict ?? Bah, j'ai commencé à utiliser cette recette il y a un an et demi et je n'avais pas de rides... Aujourd'hui toujours rien à l'horizon !! Il fait bien son travail préventif à mon avis et assure une bonne hydratation donc... on en reparlera dans 10 ans ?? :)

      Bises ZEYTOUN D. et merci pour tous tes petits comm' ça fait plaisir ! <3

      Supprimer
    2. De rien BERTILLE, un plaisir je t'assure !
      Faisant des etudes de médecine et un job a coté quand je trouve le temps de tambouille, je suis la plus reconnaissante au moment ^^ autant dire que je fais le max de recettes les weekend ou la voie est libre !
      Si ce n'etait pas autant d'occupation, j'aurais pris mon courage a 2 mains pour editer un blog mais etre raisonnable c'est bien aussi !
      Donc lire des posts comme les tiens me donnent vraiment du courage, merci encore :) !

      Supprimer
  2. huuuuum ... il a l'air bien sympa ce cdy !
    à tester
    merci
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    j'ai les yeux très sensibles, peut-il tout de même me convenir ?

    Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui, essaies avec précautions mais normalement il n'y a pas de raison qu'il ne te convienne pas.

      Supprimer
    2. Tu peux aussi supprimer la fragrance, au cas ou... Dans ce cas, rajoute 1 % d'eau pour ne pas déséquilibrer la recette.

      Supprimer
  4. Dis tu crois que je pourrais utiliser l'actif easylifant de MaCosmetoPerso en remplacement de l'actif remodelant de ta recette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, oui vu qu'il se dose de 1.5 à 3.5 % et est conseillé pour entre autre, recette de CDY. Pas de soucis !

      Supprimer
  5. Cette petite recette me tente beaucoup !
    Combien de temps te dire ce flacon ? Et tu l'utilises matin et soir ?

    Merci pour l'article

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nina ! Le flacon me dure trois mois environ en l'utilisant uniquement le soir.

      Supprimer