2 février 2014

Crème pour le corps - Macadamia / nougat.




Depuis le temps que je vous en parle, voici ma crème corps "chouchou" de cet hiver : Crème pour le corps Macadamia et Nougat.



Je voulais une crème pour le corps toute simple et je suis vraiment tombée amoureuse de l'odeur de l'huile de Macadamia, seule. Avec le nougat, je pense avoir trouvé la bonne association pour la mettre en valeur !







Ma recette pour 200 gr. de produit : 

- HV de Macadamia : 29 % - 58 gr.
- Eau minérale - 49 % - 98 gr.
- Cire émulsifiante N°3 - 8 % - 16 gr.
- Glycérine végétale - 5 % - 10 gr.
- Gel d'Aloé Véra - 6 % - 12 gr.
- EA de nougat - 2 % - 4 gr.
- Cosgard - 1 % - 2 gr.





Toujours sur le principe de l'émulsion. On met sa phase aqueuse et sa phase huileuse + émulsifiant à chauffer et on mélange.







A la fin quand tout est refroidit on ajoute ses actifs :






Puis on mélange encore bien le tout pour obtenir une préparation homogène. 








Et voilà, une super crème qui a une odeur............ TERRIBLE......... et qui va apaiser, hydrater et nourrir la peau.






Et voilà en bonus, l'étiquette du produit que j'ai réalisée et que tu peux copier / coller et réutiliser si jamais tu veux faire ma recette.








7 commentaires:

  1. Je vais fondre pour cette crème c'est sur !
    Le mélange Nougat Macadamia ça doit donner terriblement faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le regretteras pas !!! Le mélange des deux, c'est vraiment gourmand !

      Supprimer
  2. quelle jolie recette !! elle fait envie !!
    merciiiii

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, magnifique mélange, dont je me crème tous les matins, grâce à toi :-)

    RépondreSupprimer
  4. CC dis est-ce que ta crème laisse un film sur la peau ?

    sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour le temps de réponse, je n'avais pas vu ton commentaire. Je sais pas trop ce que tu veux dire par "un film" en tous cas, ce n'est pas blanc, ça pénètre bien la peau mais il reste tout de même une sensation veloutée due à l'huile contenue dans la crème.

      Supprimer
  5. Bonjour
    Peux tu me dire quel type de pot as tu choisi pour y mettre ton produit fini ?

    RépondreSupprimer