27 février 2014

J'ai été taggée... Il faut un début à tout !



Bah voilà, for the first time of my life, je me dois de participer un tag collectif... Vous m'excuserez d'avance, je suis peu habituée à cet exercice mais je ferai de mon mieux ! La personne qui m'a taggée est Methionine du blog : une pharmacienne dans la cuisine.

Le but du "jeu" est de raconter 11 trucs sur soi, puis de répondre aux 11 questions posées, trouver 11 bloggeuses Hellocoton de moins de 200 abonnés et de leur poser à ton tour 11 questions !

Et voici donc pour ma participation :

(Il est psychologiquement pas possible pour moi faire un article sans photos, alors je vais illustrer juste un tout p'tit peu)


11 trucs sur moi :

- Je suis une Normande d’origine expatriée à Lyon,
- Petite fille de marin pêcheur, et c'était un sacré grand Monsieur, tu sais...





- Mes péchers mignons sont donc évidemment les huitres, les tourteaux et les crevettes grises... 
- Je suis aussi maman,
- D’une petite princesse de 6 ans et demi.
- Les plantes m’ont toujours fascinées,
- Jusqu’à y consacrer mes études (production horticole),
- Puis mon métier (agriculture, paysagisme).
- La tambouille me permet de « rester en contact » avec le monde végétal puisque maintenant je vis en plein centre ville dans un appartement au 8ème étage… :'(
- Ça me permet également d’exprimer mon côté créatif que je tiens de ma maman !
- Mon rêve… qui un jour, je l’espère, deviendra réalité… Une maison, un jardin et un Terre-neuve.... <3




Oh le bon gros toutou à sa mémère !! :)


Mes réponses aux 11 questions posées par Methionine :

1. Ton plus gros ratage cosméto ?
La première fois que j’ai voulu réaliser la gelée démaquillante au gélisucre. J’ai voulu aller trop vite, en fait je n’imaginais pas qu’il fallait vraiment y aller au goutte à goutte au début. Ça m’a donné une espèce de bouillie bizarre qui a rapidement déphasé. J’ai essayé tout un tas de trucs pour rattraper le désastre mais rien n’a fonctionné. Je crois bien que c’est le seul truc qui a fini à la poubelle.


2. Ta matière première préférée ?
L’acide Hyaluronique, pour mes soins visage, je l’utilise dans presque tout au pourcentage max.


3. Ta création dont tu es le plus fière ?
Mes cocktails de douche.





4. Ta plus belle rencontre ?
Ce sera deux rencontres : ma NSP Delphine et ma copine de tambouilles Sophie.
Toutes les deux rencontrées sur le groupe Facebook AZ.


5. Un fou-rire mémorable ?
Avec Sophie quand on fait nos cosmétos le WE, le soir tard…


6. Le dernier endroit où tu t'es sentie heureuse ?
Mon lit !


7. L'endroit que tu as envie de visiter ?
Je vais rester dans le thème du blog : la nouvelle boutique AZ, c’est pour le mois prochain !


8. Ton geste beauté quotidien ?
Là, je ne me limite pas qu’à un seul geste mais à mon layering en général.


9. Ton geste beauté que tu aimerais faire plus souvent ?
Les masque de coton.


10. Pourquoi écrire un blog?
Partager, discuter, rencontrer.


11. As-tu découvert de nouveaux blogs via ce tag?
oui je ne connaissais pas : Le blog de Liloo.


Les personnes que je tag à mon tour (bon, moi non plus j'en ai pas 11 mais c'est pas trop grave, j'espère qu'elle n'ont pas déjà participé à ce tag...) :

Chez nounoune
Lison, c-moi-qui-la-fait
elle bulle
ma chère et tendre morue moderne
monde allant vert
mes petites tambouilles
henneettout



Les 11 questions que je leur pose :



Pourquoi t’être lancée à faire toi-même tes cosmétiques ou savons ?
Ta plante préférée ?
Ton article qui te plait le plus ?
L’article qui est le plus consulté sur ton blog ?
Ton odeur préférée pour les cosmétos ?
Ta boutique préférée pour acheter tes ingrédients ?
Ton futur achat pour tes tambouilles ?
Une recette en 10 minutes chrono ?
Un blog à conseiller ?
Ton plus gros ratage (je l’aime bien celle-là) ?
Une autre passion à part la cosméto HM ?


Ouf ! Ça y est, ça c'est fait ! :) A vous de jouer les filles ! :p


1 commentaire:

  1. Fière de figurer parmi tes belles rencontres cosméto et surtout heureuse de te connaître ! Tambises

    RépondreSupprimer